servicedegarde-fond.jpg

AEP en service de garde en milieu scolaire
Une formation des plus emballantes!

Vous adorez les enfants et vous désirez vous lancer dans un métier passionnant, des plus enrichissants, où vous pourrez pleinement vous épanouir et donner votre pleine mesure? Vous désirez changer de carrière en quelques mois? Obtenez une attestation d'études professionnelles (AEP) en service de garde en milieu scolaire!  Au terme de votre formation, vous aurez la possibilité d'oeuvrer dans un milieu de travail diversifié où vous serez appelés à relever de beaux défis.

Les éducatrices et les éducateurs jouent un rôle clé dans l’écosystème des écoles. Ils s’occupent des enfants âgés de 4 à 12 ans, et ce, le matin, le midi et le soir, en dehors des heures de classe et pendant les journées pédagogiques. Ils œuvrent au sein d’une équipe scolaire et elles apportent leur soutien au développement global des élèves de plusieurs manières, comme dans l’organisation de projets récréatifs dans le soutien au développement d’habiletés sociales ainsi que dans l’accompagnement pour les devoirs et les leçons.

De courte durée

L'AEP de 390 heures sera offerte cet été (du 4 juillet au 31 aout 2022 / du lundi au jeudi inclusivement / théorie et pratique) et à l'automne (du 1er septembre au 28 septembre 2022 / du lundi au vendredi inclusivement / stage et théorie en ligne).

Stage en entreprise

Cette formation est offerte de concert avec le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup qui est actuellement en période de recrutement.

Formation rémunérée

Vous pourriez être rémunéré.e lors de votre formation qui est offerte en collaboration avec Emploi-Québec.

Qualification

Au terme de votre formation, vous obtiendrez une attestation d'études professionnelles.

Aide au placement

Si vous répondez aux exigences, vous aurez de belles perspectives d'emploi devant vous au Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup.

Information/inscription

Pour en savoir davantage, communiquez avec nous au 418-862-8204, poste 2816

Une formation qui a fait ses preuves

Enfants dans la cour intérieure
nathalie.jpg

Nathalie-Nadia Bélanger,  coordonnatrice du SAE

« Au cours des dernières années, cette formation a connu un franc succès dans notre région! Cette réussite et le besoin important de main-d’œuvre dans ce secteur nous ont incités à la proposer à nouveau dans notre offre de formations.